jeudi 21 octobre 2010

Quelques jours pour un retour à la normale pour les carburants

Le retour à la normale dans les stations-service françaises perturbées par les actions contre la réforme des retraites prendra quelques jours, a déclaré mercredi la ministre de l'Economie Christine Lagarde. Lire la suite l'article
Elle a d'autre part estimé que l'impact de la situation actuelle sur l'économie française n'était pas très significatif, même si des entreprises et l'image de la France en souffraient.
Près de 3.200 stations sur environ 12.300 étaient à sec mercredi, selon le ministre de l'Energie Jean-Louis Borloo.
Après le déblocage de dépôts de carburant mercredi, "il va y avoir du temps de réamorçage. On en a pour quelques jours avant de remettre les pompes en état de service", a dit Christine Lagarde sur TF1.
"On n'est pas en situation de pénurie, il y a du stock (...) on est en difficulté sérieuse d'approvisionnement", a-t-elle ajouté.
Sur la chaine de télévision britannique Channel 4, Christine Lagarde a estimé que la situation actuelle "en général n'affecte pas de façon très significative le PIB, surtout si ça ne dure pas trop longtemps".
Elle a souligné sur TF1 qu'"il y a des entreprises qui n'arrivent pas à livrer, qui perdent des commandes, des tournées qui ne se font pas, du chômage partiel qui commence à être demandé".
Face au préjudice pour l'image de la France, "j'appelle vraiment à la responsabilité en particulier ceux qui s'amusent à bloquer, ceux qui s'amusent à casser, c'est grave pour notre pays", a-t-elle poursuivi.
Jean-Baptiste Vey, édité par Wilfrid Exbrayat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire